161 Avenue d'Aquitaine, 40190 Villeneuve-de-Marsan, 05 58 45 27 49
 
 
Ronde de bienvenue (2) Ronde de bienvenue (3)
Ronde de bienvenue (4) Ronde de bienvenue (8)
Ronde de bienvenue (5) Ronde de bienvenue (6)

Cette année encore, l’équipe pédagogique a organisé la journée des grands parents. Ainsi, à la veille des vacances de Toussaint, les papis et les mamies ont été conviés à partager une journée d’école avec leurs petits enfants.

Ronde de bienvenue (7) Ronde de bienvenue (9) Ronde de bienvenue(1)

Au programme, jeux et ateliers intergénérationnels : sur la cour, quilles, pétanques, ping-pong et travaux manuels ; sous le préau, fresque de peinture avec empreintes de mains et de pieds ; au réfectoire, atelier gâteaux et compote de pommes ; dans les classes, jeux de société, couture, atelier rosace et conte.

Atelier Conte Atelier jeux (2) Atelier jeux (3)
Atelier jeux Atelier jeux (4) Atelier Laine (2)
Atelier Laine (3) Atelier Laine (4) Atelier Laine
Atelier Pâtisserie Atelier Rosaces (2) Atelier Rosaces
Atelier Travaux Manuels Atelier Travaux Manuels (2) Atelier Quilles (2)
Atelier Quilles Atelier Peinture (2) Atelier Peinture
Atelier Peinture (3) Atelier Peinture (7) Atelier Peinture (4)
Atelier Peinture (8) Atelier Peinture (6) Atelier Ping-pong
Atelier Ping-pong (2) Atelier Ping-pong (3) Atelier Ping-pong (4)
A midi, une météo des plus favorables a rendu possible un déjeuner convivial en plein air. Repas en plein air (3) Repas en plein air (4)
Repas en plein air Repas en plein air (5) Repas en plein air (2)

De plus, le beau succès des ateliers pâtisserie a permis d’accueillir les parents, en fin d’après-midi, autour d’un attrayant buffet de gâteaux, sans oublier les verrines de compote faite maison « mais non ! on l’a pas fait à la maison, on l’a préparée à l’école ! » s’est exclamé un jeune écolier de maternelle soucieux de rétablir la vérité.

A l’issue de cette journée, les grands parents se sont montrés ravis et ils ont largement exprimé leur satisfaction auprès des enseignantes .

« Madame la directrice, notre fils nous avait parlé des travaux d’accessibilité et d’embellissement que vous aviez réalisé cet été, nous avons pu constater aujourd’hui combien ces travaux rendaient votre cour agréable. »

« Maîtresses, vous nous disiez, dans votre lettre d’invitation, que vous souhaitiez faire de cette journée un moment d’échange et de complicité entre générations, vous avez pleinement réussi. Invitez nous, nous reviendrons ! »

 

Copyright © 2009-2018 Ecole du Sacré Coeur

1024 php xhtml php java firefox ie safari

Valid XHTML 1.0 Transitional